COUP D’ÉCLAT

Le 22 mai nous avons organisé un événement de soutien à l’association au CCO La Rayonne. Ce fut pour nous l’occasion de montrer ce que notre équipe au jour, le jour avec une exposition des productions et l’animation de deux ateliers. Nous sommes ravies du déroulé de la journée, ainsi que d’avoir pu accueillir  la représentation d’un spectacle sur Frida Kahlo par la compagnie Burdin-Rhode.

Le plaisir était partagé. Le public composé d’ami.e.s, de familles et de voisins est venu en nombre.

Pour découvrir la journée en photos, cliquez ici.

MOVZ’MENT EN VILLE

Nous avons été sollicitées par Angelina Lombardo aka Movz, pour participer à une nouvelle exposition qui s’est installé à Valence pour deux mois. Le but : dynamiser le centre ville et proposer un événement culturel malgré la fermeture des lieux d’expositions habituels. Nous sommes ravies, une fois de plus, de présenter le travail réalisé par les enfants durant nos ateliers. Nous avons fait une petite sélection de portraits, effectués en monotype et au pastel sec.

Suite à l’exposition, Noémie a été interviewé par une radio locale, Radio BLV. Pour l’écouter, c’est par ici, à la minute 14.

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE 2020

Malgré le contexte sanitaire, nous avons pu rassembler nos membres pour effectuer la nouvelle assemblée générale. Ce fut l’occasion de présenter l’association et son avancée sur l’année par le biais du rapport d’activité (n’hésitez pas à le consulter). Ce que nous en retiendrons, le couvre-feu ne nous aura pas empêché, et nous sommes plus motivées que jamais pour faire connaître l’association et développer de nouveaux projets !

UNE ARRIVÉE À POINT NOMMÉE

Bonjour tout le monde 👋👋
Nous sommes Manon et Léa et venons d’intégrer l’association Jeux demain dans le cadre de notre service civique. 🥳
Nous avons très hâte de partager avec vous nos prochaines aventures. 🛤
A bientôt 😘

C’EST MALHEUREUSEMENT UN AU REVOIR

Et oui, les Halles du Faubourg, c’est fini pour nous. Nous nous échappons de la fournaise pour rejoindre le CCO La Rayonne.

Nous avons aménagé notre nid douillet dans le 7ème arrondissement pendant presque deux ans. Ce fut une expérience riche de rencontres et de projets.

Rejoindre Villeurbanne est un plaisir comme la plupart de nos projets se passent sur cette commune. Nous sommes dès à présent bien accueillies et intégrées à la Rayonne.

Venez nous voir !

VIVEZ L’ÉTÉ

Pour animer sa ville sur le temps des vacances, la ville de Villeurbanne a organiser une programmation riche en proposition. Nous sommes ravies d’avoir été invitées.

Nous avons animé deux ateliers de découvertes de techniques d’impression artisanales – Bonne impression – sur la place Lazare Goujon.

Ce furent des moments sympathiques, au milieu des mariages et des déambulations musicales.

–> Pour la programmation complète.
–> Et pour plus d’information.

POUR LA BEAUTÉ DU GESTE

Pour clôturer en beauté notre passage aux Halles du Faubourg, nous avons été invité à exposer les oeuvres produites par les enfants durant l’année 2020.

En voici l’énoncé :
La dernière exposition collective des Halles du Faubourg réunit plus d’une trentaine d’artistes, partenaires, et amis. Des sensibilités fortes et variées, avec qui nous avons pu partager, échanger et créer. Par élan de solidarité, ils ont accepté de participer à ce dernier projet, l’ultime bataille que nous mènerons avec eux dans ces lieux. Et même si le combat peut s’avérer perdu d’avance, nous le livrerons par principe. Pour défendre des valeurs auxquelles nous croyons fermement, mais surtout, pour préparer l’avenir et nous permettre de bâtir ensemble le monde de demain.

Une dernière trace de notre présence avant notre déménagement, et la destruction des Halles.

Pour découvrir les autres artistes 🌞

EDIT

Puisque nous (enfin Jeanne) sommes allées à Paris pour faire notre première exposition, nous avons eu droit à un petit article.  Cet événement célébrant les fanzines et la musique nous a permis de montrer nos productions à un nouveau public et ainsi de mettre en valeur le travail des enfants de nos différents groupes. Nous avons été très fières de présenter les journaux, cartes, et notre petit dernier : le jeu Magic Légumes

LE CANARD DU COIN 2

Nous venons de finaliser Le Canard du Coin deuxième édition. Durant les vacances d’Octobre nous avons fait un petit stage en compagnie d’enfants du centre social Bonnefoi et de personnes âgées du Patio des Ainés.

Le résultat sort mercredi 18 décembre 2019 à l’école PainLevé (Lyon), RDV à 18h. Chacun de vous pourra récupérer un exemplaire. 🙂

Si vous ne pouvez pas venir le chercher en main propre, n’hésitez pas à télécharger la version en ligne.

Ps : si vous souhaitez une version avec des photos de meilleure qualité, envoyez-nous un mail.

ASSEMBLÉE GÉNÈRALE 2019

Pour fêter nos 1 an nous avons rassemblé notre bureau ainsi que de joyeux curieux pour faire notre Assemblée Générale Ordinaire. Nous avons pu faire un bilan des activités de l’année, des projets à venir, un point sur les finances et écouter les suggestions des participants. Nous avons également de nouveaux bénévoles qui s’impliquent dans l’association. Cette AG fut donc un vrai plaisir !

ATELIER DE CRÉATION D’HISTOIRE COLLECTIVE

Nous organisons notre premier atelier ouvert au public le 16 novembre à 10h30 aux Halles du Faubourg.

Il sera question de réaliser collectivement un petit film d’animation grâce au principe du stop motion.

Inscriptions obligatoires ici.

Pout toute question, n’hésitez pas à nous envoyer un mail.

⚠️🌞 ATTENTION 🌼⭐️
-> Jeux demain collectif recrute 2 SERVICES CIVIQUES ! 😊
Nous cherchons deux incroyables personnes prêtes à nous accompagner dans nos aventures du 1er décembre 2019 au 1er Juillet 2020.
Ce que nous pourrions faire ensemble :
– préparer et animer des ateliers auprès d’enfants, (mais aussi parfois d’adultes), dans des écoles ou des lieux éducatifs et culturels de Lyon et ses alentours.
– créer et fabriquer des outils/supports graphiques et pédagogiques
– organiser une fête de soutien, au collectif Jeux Demain, dans les Halles du Faubourg (7e).
– communiquer via les réseaux sociaux sur nos actions et nous aider dans la recherche de nouveaux partenaires
+ en fonction de vos idées et de vos envies nous pourrons imaginer d’autres activités.
Pour venir faire des choses chouettes avec nous il faut :
¬ Avoir entre 16 et 25 ans (moins de 26 ans au 1er jour du Service Civique) ou 30 ans si situation de handicap
¬ Résider depuis au moins un an en France pour les non-européens : éligibilité à vérifier…
¬ Etre motivé.e pour travailler en équipe et en binôme avec un.e autre service civique
¬ Savoir être à l’écoute, curieu.se.x, bienveillant.e, patient.e, tolérant.e, et autonome
¬ Etre disponible sur toute la durée de la mission (7 mois)
N’hésitez pas à faire passer le mot, ou à nous contacter.
>>Lien de l’offre de mission.
PS : être payé 580,55€ pour passer 24h/semaine avec nous c’est franchement le rêve 😉

LA MANUFACTURE

Sarah Tayebi est co-fondatrice d’Intermède, qui gère notre espace de travail.

Au travers d’un article, elle présente l’ensemble des structures avec qui nous co-habitons (associations et artisans).

C’est l’occasion de vous présenter notre bureau !

FORUM DES ASSOCIATIONS LA MULATIÈRE

Suite à notre participation au Forum des associations de la Mulatière, voici un aperçu de notre stand mais surtout de nos outils

Lien pour accéder au site.

Fermer le menu