Puisque nous (enfin Jeanne) sommes allées à Paris pour faire notre première exposition, nous avons eu droit à un petit article.  Cet événement célébrant les fanzines et la musique nous a permis de montrer nos productions à un nouveau public et ainsi de mettre en valeur le travail des enfants de nos différents groupes. Nous avons été très fières de présenter les journaux, cartes, et notre petit dernier : le jeu Magic Légumes

Nous venons de finaliser Le Canard du Coin deuxième édition. Durant les vacances d’Octobre nous avons fait un petit stage en compagnie d’enfants du centre social Bonnefoi et de personnes âgées du Patio des Ainés.

Le résultat sort mercredi 18 décembre 2019 à l’école PainLevé (Lyon), RDV à 18h. Chacun de vous pourra récupérer un exemplaire. 🙂

Si vous ne pouvez pas venir le chercher en main propre, n’hésitez pas à télécharger la version en ligne.

Ps : si vous souhaitez une version avec des photos de meilleure qualité, envoyez-nous un mail.

Pour fêter nos 1 an nous avons rassembler notre bureau ainsi que de joyeux curieux pour faire notre Assemblée Générale Ordinaire. Nous avons pu faire un bilan des activités de l’année, des projets à venir, un point sur les finances et écouter les suggestions des participants. Nous avons également de nouveaux bénévoles qui s’impliquent dans l’association. Cette AG fut donc un vrai plaisir !

Nous organisons notre premier atelier ouvert au public le 16 novembre à 10h30 aux Halles du Faubourg.

Il sera question de réaliser collectivement un petit film d’animation grâce au principe du stop motion.

Inscriptions obligatoires ici.

Pout toute question, n’hésitez pas à nous envoyer un mail.

⚠️🌞 ATTENTION 🌼⭐️
-> Jeux demain collectif recrute 2 SERVICES CIVIQUES ! 😊
Nous cherchons deux incroyables personnes prêtes à nous accompagner dans nos aventures du 1er décembre 2019 au 1er Juillet 2020.
Ce que nous pourrions faire ensemble :
– préparer et animer des ateliers auprès d’enfants, (mais aussi parfois d’adultes), dans des écoles ou des lieux éducatifs et culturels de Lyon et ses alentours.
– créer et fabriquer des outils/supports graphiques et pédagogiques
– organiser une fête de soutien, au collectif Jeux Demain, dans les Halles du Faubourg (7e).
– communiquer via les réseaux sociaux sur nos actions et nous aider dans la recherche de nouveaux partenaires
+ en fonction de vos idées et de vos envies nous pourrons imaginer d’autres activités.
Pour venir faire des choses chouettes avec nous il faut :
¬ Avoir entre 16 et 25 ans (moins de 26 ans au 1er jour du Service Civique) ou 30 ans si situation de handicap
¬ Résider depuis au moins un an en France pour les non-européens : éligibilité à vérifier…
¬ Etre motivé.e pour travailler en équipe et en binôme avec un.e autre service civique
¬ Savoir être à l’écoute, curieu.se.x, bienveillant.e, patient.e, tolérant.e, et autonome
¬ Etre disponible sur toute la durée de la mission (7 mois)
N’hésitez pas à faire passer le mot, ou à nous contacter.
>>Lien de l’offre de mission.
PS : être payé 580,55€ pour passer 24h/semaine avec nous c’est franchement le rêve 😉

Sarah Tayebi est co-fondatrice d’Intermède, qui gère notre espace de travail.

Au travers d’un article, elle présente l’ensemble des structures avec qui nous co-habitons (associations et artisans).

C’est l’occasion de vous présenter notre bureau !

Suite à notre participation au Forum des associations de la Mulatière, voici un aperçu de notre stand mais surtout de nos outils

Lien pour accéder au site.

Fermer le menu