De part les compétences des membres de l’association, et grâce aux expérience réalisées au contact des publics, Jeux Demain est en mesure de proposer également des actions de soutiens auprès d’autres partenaires. La sérigraphie, le graphisme et l’accompagnement de projets sont des actions complémentaires à l’animation avec du public. En voici quelques exemples

Accompagnement de projet

Sérigraphie

Graphisme

La sérigraphie

La sérigraphie est une technique d’impression artisanale permettant d’imprimer des images couleur par couleur. Ce procédé est proche du pochoir et il permet une grande précision

Cette technique permet d’imprimer autant sur papier que sur textile, et de nombreux supports sont envisageables tel que le plastique, le verre, etc.

L’association est équipée pour se déplacer et proposer des initiations ou des temps d’impressions en direct.

À plusieurs reprises nous avons enfilé nos tenues de sérigraphes professionnelles. Ainsi nous avons imprimé de nombreux travaux pour le CCO La Rayonne à Villeurbanne, à savoir des totebags, cache-poteaux et tee-shirt bénévoles pour l’ouverture de la saison festive  » Le chantier de l’Autre-Soie ». Nous nous sommes déplacé de nombreuses fois pour faire des ateliers d’initiations. Le papier est également un support sur lequel nous travaillons, pour réaliser des affiches, cartes de visites, …

Plusieurs formats de collaboration sont possibles :

→ réalisation d’impression sur demande                                 → atelier d’initiation avec du public, ici par exemple                          → stage avec réalisation d’un projet personnel

Pour toute demande, nous sommes disponible par mail (collectif.jeuxdemain@gmail.com) et par téléphone (0637332465).
Si vous avez des idées folles, n’hésitez pas, nous verrons ce que nous pouvons faire ensemble.

Graphisme

Pour tout besoin de création graphique, l’association peut prendre en charge cette partie de votre projet et vous accompagner.

En effet, aider d’autres structures a créer des visuels qui font sens avec nos valeurs sont une mission de Jeux Demain.

Par exemple, le bar de La Barrack nous a sollicité pour leur identité visuelle.
Aussi, pour faire de ce bar un lieu pour le plus sur possible pour ses client.es, des affiches de sensibilisation contre les comportements de harcèlement en milieu festif.

Cette série a été réalisé a la demande des responsables du bar la Barrack, leurs souhaits était de diffuser ses affiches dans de nombreux bars de Valence afin de limiter les agressions.

Si vous souhaitez les télécharger, vous pouvez le faire directement sur ce lien. N’hésitez pas à nous envoyer un mail pour nous dire à quelle occasion vous diffusez ces affiches, que l’on puisse savoir les publics qu’elles touchent.

créations de Jeanne Rhode et Chloé Elvezi

Autre projet, le COEFC (Le Collectif pour l’Organisation d’ Événements Festifs et Culturels) de Lyon nous a demandé de réaliser la brochure de La Guill’ en Fête.
Cette collaboration est née suite à notre participation sur plusieurs dates des fêtes de quartier la Guill’ en Fête avec le projet du Canard du Coin, le journal intergénérationnel du quartier Moncez-Voltaire-Guillotière.

Création graphique de Aurélie Sévy

Fermer le menu